Piscine municipale : réouverture jeudi 02 juillet

La réouverture de la piscine était soumise à des contraintes strictes, en lien avec les règles sanitaires fixées par l'Agence Régionale de Santé.

Le dispositif technique a fonctionné au ralenti durant la période de confinement. L'eau et l'air ont dû être testés. Ces tests ont révélé des traces de légionelle au niveau des douches. Différents traitements ont donc été effectués afin de permettre la réouverture de la piscine ce jeudi 02 juillet.

Réouverture dans le respect des règles sanitaires en vigueur

L'accès est limité à 36 personnes dans le grand bain et 15 dans le petit. Le choix du bassin se fait en fonction de l'inscription. Pour permettre à un maximum de nageurs de profiter à nouveau de la piscine, 5 créneaux d'1h30 sont réservables (par téléphone) : 03 20 55 19 61.

Les cabines seront désinfectées après chaque passage, 1 casier sur 3 et 1 douche sur 2 sont condamnés et il n'y aura pas de prêt de matériel (vous pouvez venir avec vos palmes mais sans accessoires en mousse). Privilégiez le paiement par carte bancaire ou sans contact pour régler votre séance.

Dans l'eau, il faudra :

• appliquer la distanciation physique,
  • éviter les contacts et les arrêts,
  • éviter le dos crawlé pour limiter les risques de percussion,
  • ne dépasser que dans la ligne réservée à cet effet.

Seront inaccessibles :

• toboggan et tribunes,
  • sèche-cheveux et distributeur de maillot de bain.
Publié le 30 juin 2020