Ville de la Madeleine

Demande de carte de stationnement

Vous habitez dans le périmètre de la zone bleue ? Vous pouvez bénéficier d’une carte résident !

Elle vous permet de stationner au-delà d’1h30, dans la limite de 7 jours consécutifs sur le même emplacement (en dehors des zones 30 minutes du secteur).

La carte est valable du 1er janvier au 31 décembre. Vous pouvez faire votre demande toute l'année, en ligne ou au service Urbanisme. Les résidents de la zone bleue s’engageant à n’avoir qu’un seul véhicule par foyer (personnes résidant à la même adresse), peuvent bénéficier d’une carte résident à 1 €. Toutefois, en cas d’achat de cartes supplémentaires en cours d’année, les tarifs suivants seront appliqués : 45 € à partir du deuxième véhicule du foyer, ou 30 € à partir de la deuxième carte pour un véhicule à faibles émissions.

Faire une demande de carte de résident :

1. Se rendre à la mairie au service urbanisme pour constituer un dossier avec les pièces justificatives OU remplir le formulaire suivant pour une demande en ligne
  2. Une fois votre demande validée par mail :
    • Vous pouvez transmettre un chèque à l’ordre de la régie centralisée comportant le numéro du dossier au dos + une enveloppe pré-timbrée à votre adresse pour recevoir la carte chez vous
    • Vous pouvez payer sur place à la régie et récupérer votre carte, tous les jours, aux horaires d'ouverture jusqu'au 10 février. Ensuite les lundi, mercredi et vendredi aux heures d'ouverture.

Ces documents doivent indiquer les mêmes noms et adresses :

• Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (factures d’électricité, de téléphone ou si l’emménagement est récent, le contrat de location ou acte notarié de propriété)
  • Carte grise du véhicule sur laquelle doit impérativement figurer la même adresse que sur le justificatif de domicile (les certificats d’immatriculation provisoire sont acceptés)
  • Vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule : attestation de co-conducteur de l’assurance du propriétaire
  • Vous utilisez un véhicule de fonction : une attestation de l’employeur
  • Vous utilisez un véhicule en leasing : un contrat de location mentionnant le nom du demandeur
  • Vous êtes étudiant résidant en zone bleue le temps des études mais l’adresse de la carte grise est celle des parents : un certificat de scolarité attestant un lieu d’étude dans la métropole lilloise
  • Vous ne possédez qu'un seul véhicule : l'attestation sur l'honneur

Remplir le formulaire de demande en ligne

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre demande
Type de demande
Immeuble
Vos coordonnées
Véhicule
L'attestation est disponible au téléchargement en format .word ou .PDF
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, pdf, doc, docx.
Pièces à joindre
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : jpg, png, pdf, doc, docx.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : jpg, png, pdf, doc, docx.
Autres pièces éventuelles à joindre
Comment obtenir ma carte
Comment obtenir ma carte ?
L’envoi d’une enveloppe pré-timbrée à votre adresse ainsi qu’un chèque précisant au dos votre numéro de dossier vous sera alors demandé lors de la réception d’un mail de confirmation.
Règlement Général de Protection des Données
Publié le 11 janvier 2019